Vivre sa relation amoureuse en conscience

VIVRE SA RELATION AMOUREUSE EN CONSCIENCE

La douceur de l’hiver arrive tranquillement et cela me donne envie de recommencer à écrire. J’aime prendre le temps de me poser et laisser venir les mots à moi. Dans ces moments, je me sens connectée à mon âme et cela me nourrit beaucoup.

Aujourd’hui, j'ai envie de vous parler d’un sujet qui me touche énormément : la merveilleuse vie à deux.

Je suis entrée en relation avec mon amoureux il y a quelques années, après avoir dédié 4 ans de ma vie à ...moi-même ! Le temps de me découvrir, de me rencontrer, de goûter à mes passions, à mon rythme, à mes émotions, à mon féminin et de laisser aller plusieurs croyances. À cette vie qui m’anime profondément ! Un jour, je me suis sentie prête à ouvrir mon cœur de nouveau à un homme. Je ressentais tellement d’amour en moi que j’avais simplement envie de le partager. Je savais aussi que la relation de couple nous amène à mettre en lumière des choses en nous, des choses que nous ne pouvons apercevoir lorsque nous ne sommes pas en relation avec une autre personne.

Quelques mois après avoir émis cette intention, l’univers m’a envoyé un homme merveilleux. Lorsqu’il est entré chez moi la première fois pour m’emmener au restaurant, mon intuition a parlé : je savais au fond de moi que nous partagerions un moment de vie ensemble sans savoir le déroulement exact des choses. Quand nous sommes à l’écoute de notre voix intérieure, nous le sentons très bien dans notre cœur. Même si cela ne semble pas logique pour notre mental et même si la personne ne répond pas à tout ce qu’on s'était s’imaginer. Il n’y a pas de hasard dans les rencontres de la vie, tout ce que l’on attire correspond à ce que l’on a pensé et ressenti.

J’ai débuté cette relation avec une nouvelle perspective de la vie et un désir ardent de vivre cette relation différemment. Je la vois comme un espace sacré de cheminement spirituel et de reconnaissance de qui nous sommes réellement. Dans le passé, je m'étais perdu dans des relations de façon inconsciente, pour combler des manques que je sentais en moi. Ces expériences m’ont beaucoup appris et font de moi la personne que je suis aujourd’hui. Lorsque nous nous mettons en couple avec le désir de combler des manques, d’être heureuse, de trouver le bonheur, de répondre à nos besoins, nous entrons inévitablement sur un chemin de souffrances. Au bout de quelques années, nous réalisons que ce vide que nous sentons en nous ne peut pas être comblé par la personne qui partage notre vie... En fait, à ce moment, nous ne réalisons pas complètement que nous sommes cet amour que nous recherchons. Dans cette vision, la relation est un magnifique miroir qui nous amène à réaliser que nous sommes déjà entière, parfaite et complète...

La personne qui entre dans notre vie est le reflet de nos croyances, de l’image que l’on a de nous-même et des blessures de notre enfance que nous avons profondément enfouies. La relation de couple est donc une merveilleuse opportunité de mettre tout cela en lumière pour doucement s’en libérer.

 Je vous propose un petit exercice :

Considérez toutes les situations de votre vie : vos relations, votre emploi, votre corps, votre image, TOUT ! Vous sentiriez-vous bien à l’idée de tout laisser partir, en sachant que vous avez tout ce dont vous avez besoin en vous, dans cette connexion avec la vie  (avec Dieu, votre âme, peu importe comment vous l’appelez) ?

 Voici quelques éléments qui me guident au quotidien dans ma relation :

AIMER L'AUTRE EXACTEMENT TEL QU'IL EST DANS LE MOMENT PRÉSENT

Le plus beau cadeau que vous puissiez faire à une autre personne est de l’aimer exactement tel qu’elle est dans le moment présent. De tout accueillir ! Votre amoureuse, votre amoureuse n’a pas à changer. Ce sont votre vision, vos croyances, vos conceptions qui doivent être remises en question. Nous marchons dans un monde qui semble solide, mais en fait ce n’est pas la réalité, nous sommes composés de 99,00000% d'énergie ! Notre réalité extérieure n’est que le reflet de notre réalité intérieure. Si nous voyons la peur dans notre esprit, c’est ce que nous verrons au dehors. À l’inverse, si nous ne voyons que l’amour et la beauté, c’est ce que nous trouverons également dans notre monde et rien d’autre. Le pouvoir est dans notre esprit ! Si nous croyons que les hommes sont comme ceci et que les femmes sont comme cela, c’est l’expérience que nous vivrons ! Le jeu de la vie, ce chemin de retour à soi est d’observer notre réalité extérieure et nos pensées pour voir ce que l’on croit à propos de nous-même. Et, lorsque nous sommes en mesure de regarder ces croyances en face, toutes les peurs que nous entretenions disparaissent comme par magie. Et les scénarios négatifs cessent de se répéter dans notre vie. 

Il est important de réaliser que nous ne sommes pas dissociés. Il n’y a aucune séparation entre l’autre et nous. Inutile donc de « travailler » sur la relation, nul besoin de thérapie de couple ni même d’en parler ! C’est NOTRE regard, NOTRE vision que nous devons changer… NOUS ! Si nous ne voyons pas l’autre dans sa beauté, son âme, ses talents et ses dons, alors nous ne voyons pas l’autre du tout ! Et nous non plus d’ailleurs, puisque ce que l’on donne, on le reçoit.

NOUS SOMMES CE QUE NOUS CHERCHONS : CULTIVONS CETTE RELATION À NOUS

 Au plus profond de notre être, nous sommes bonheur, amour, paix et joie. Telle est notre véritable nature. C’est ce que nous cherchons tous, même si nous n’en sommes pas toujours conscients. Même dans la violence, la recherche de reconnaissance, de pouvoir et d’argent, c’est toujours le bonheur qui est recherché.

Si nous sommes déjà bonheur paix et amour, la quête peut doucement ralentir. Nous pouvons revenir tranquillement à notre centre qui est toujours calme et en paix et étendre cette joie tout au autour de nous pour offrir qui nous sommes dans notre relation…. Car en définitive, la relation la plus importante de notre vie est celle nous entretenons avec nul autre que nous-même. Êtes-vous à l’écoute de votre cœur, de votre intuition ? Offrez-vous ce que vous êtes réellement au monde ? Vous offrez-vous ces moments de connexion à vous-même au quotidien ?

LE BUT DE LA RELATION

Je reviens d’une retraite de quelques jours et cette phrase m’a profondément touchée : le but de la relation est le SOI, cette reconnaissance de qui l’on est vraiment…. Notre partenaire regarde dans cette même direction que nous…. Nous avançons côte à côte, avec comme but le Soi…. Alors, tout ce qui émerge, toutes ces croyances qui refont surface, toutes ces souffrances qui se manifestent sont en réalité un cadeau ! Un précieux présent que l’on prend le temps d’accueillir, de regarder et de laisser aller. Cela ne nous correspond plus, parce que nous avons envie de goûter à la vraie liberté ! Vouloir que l’autre comble nos besoins, est tout le contraire : c’est l’emprisonnement… Réaliser que tout nos besoins sont déjà comblés et que nous sommes AMOUR, la voilà la véritable liberté !

ÉCOUTER NOTRE CŒUR

Notre cœur connaît le chemin qui nous inspire, nous fait vibrer et nous élève ! Suivez simplement la guidance de votre cœur et vous vous dirigerez dans le monde en ayant une totale confiance en la vie !

ÊTRE PRÉSENT À NOUS ET À L'AUTRE

Dans l’écoute de nous-même, de notre cœur, de notre vérité !

REGARDER L'AUTRE AVEC LES YEUX DE L'ÂME

Lorsque nous nous attardons sur le comportement humain, nous ne pouvons pas réaliser pleinement qui nous sommes,  ni vivre les relations que nous souhaitons réellement vivre, dans l’amour, la confiance et la légèreté et la joie…  Notre rôle dans la relation est simplement de reconnaître l’autre dans sa beauté, dans sa lumière, dans sa grandeur, dans son âme et de laisser de côté tout le reste ! En ne contemplant que le beau (qui est la véritable réalité), nous réalisons peu à peu que nous ne sommes pas séparés de l’extérieur et que l’autre bouge et agit différemment lorsque nous changeons notre regard, notre perceptive. Ce n’est pas à comprendre avec le mental, mais à expérimenter complètement !!!

Cela ne veut évidemment pas dire qu’il faut tout accepter… Car parfois dire non est un sublime geste d’amour pour soi et l’autre si cela est ressenti avec notre cœur et non une façon de nous protéger…

ÊTRE DANS NOTRE POLARITÉ

Nous vivons dans un monde où la différence homme/femme a tenté d’être diminuée voire effacée au cours des dernières années… Cette polarité est ce qui crée de l’attirance dans la relation et nous fait nous sentir en harmonie lorsque nous sommes avec notre moitié. Avant de m’éveiller à mon énergie féminine, je vivais ma vie déconnectée de cette partie féminine, de mon intuition, ma créativité, ma sensibilité, mes émotions, mon corps…. Pourtant, ce sont ces qualités de femmes que nous devrions honorer pour, d’une part, nous sentir bien avec nous-même et d’autre part, être en harmonie avec un homme ou attirer un homme qui nous correspond. Et c’est exactement la même chose pour les hommes ! C’est ce qui fait que nous sommes complémentaires…. Honorons la femme, l’homme que nous sommes, avec nos qualités propres, et célébrons les qualités, les dons de l’autre … Nous sommes différents et c’est justement ce qui est merveilleux !!!

Lorsque nous changeons, toute notre réalité extérieure se transforme naturellement. Nul besoin de forcer la vie ni de faire quoi que ce soit…

Alors choisissez votre état d’esprit ! Voulez-vous être aligné avec l’amour ou la peur ?

Je vous invite à travers ces mots à reconnaître que le pouvoir est en vous. Vous n’avez pas besoin que le monde extérieur bouge pour vous sentir bien. C’est à vous de changer votre regard. Reconnaissez et contemplez votre beauté et celle du monde.

Avec beaucoup d’amour,

Jessica Dalpé

 

Close

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.