Vivre autrement

Uncategorized Dec 31, 2018

J’échangeais avec une amie hier et elle m’a dit ceci : « Je ne sais pas pourquoi je suis sur terre. J’ignore quel est mon don, ce que j’ai à offrir au monde ». Son partage me touche beaucoup et me donne envie d’écrire quelques mots sur ce thème qui revient souvent dans le discours des femmes que j’accompagne et également pour moi dans le passé. Je réalise aussi que cette recherche, cette quête extérieure amène de la tristesse, du découragement. Elle n’est souvent pas motivée par la joie de notre être. La plupart du temps, c’est une blessure qui est en jeu. Ce peut être la peur de ne pas être ASSEZ, le besoin d’être reconnu aux yeux du monde...

Lorsque nous cherchons comment réussir notre vie, faire quelque chose, exploiter nos dons, nos talents, nous nous sentons dans le moment déconnecté de qui nous sommes vraiment, de notre beauté, de notre âme… Nous vivons dans un monde dans lequel nous avons été conditionnés à faire quelque chose, à trouver notre passion, à être quelqu’un d’important… Pourtant, si l’on écoute réellement l’élan de notre cœur dans le moment présent, ce peut-être à autre chose que la vie nous invite. J’ai réalisé au fil du temps, de ces questionnements, que ma réelle fonction est de vivre en alignement avec mon coeur dans l’instant, de choisir l’amour et de partager cette joie, cette légèreté et cet amour que je suis.

Pour cela, nul besoin de réussir, de faire quelque chose d’extraordinaire, d’avoir de l’influence ou quoi que ce soit d’autre. Il suffit d’être simplement ici présente à ce moment tel qu’il est, et se réaligner avec l’amour. L’extentionner ! Simplement par notre rayonnement. C’est naturel, nul besoin de le forcer, d’envoyer de l’amour. Rien… Juste être… Et se laisser doucement guider par notre cœur… Alors plutôt que de rechercher quelque chose à faire dans le futur, peut-être que nous nous sentirons guidés à aller boire un thé, à embrasser son partenaire, à faire le souper, le ménage, à sourire à une collège de travail, à marcher en reconnaissant toutes les personnes sur notre chemin dans leurs âmes... En étant juste complètement en connexion avec Soi !!! Notre grand Soi…

Notre âme ne cherche pas à réussir sa vie. Car nous sommes la vie ! Il n’existe rien d’extérieur à nous qui nous apportera le bonheur, la joie, l’amour, l’abondance… La source est en nous : c’est ce que je choisis comme intention dans ma vie et c’est tellement simple, doux et harmonieux… Et, peut-être qu’à un moment, vous vous sentirez guidé à offrir vos dons, à partager votre présence, votre art, votre beauté… Ce sera simplement la continuité de ce chemin de retour à… VOUS !

J’aime avoir cette intention pour ma journée : qu’est-ce que je veux vraiment ? Ma réponse est maintenant : LA PAIX INTÉRIEURE et LA JOIE. Alors, toutes les situations qui se présentent à moi me ramènent à cela. Lorsque je vis une émotion, lorsque je recherche l’amour à l’extérieur de moi, je me ramène dans la confiance en la vie et que « nul ne peut échouer à qui cherche à atteindre la vérité ». Tout est déjà là !

À méditer doucement…

Jessica

Close

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.